Thierry Casasnovas sur les Super Aliments : pourquoi leur consommation est si importante

Le célèbre crudivore Thierry Casasnovas l’a déjà expliqué : les Super Aliments doivent devenir des éléments indispensables dans chaque régime alimentaire.

Thierry Casasnovas a déjà mentionné tous les bienfaits des Super Aliments sur votre santé. Mais est-ce la seule raison de consommer ces aliments très riches ? Pourquoi leur intégration dans notre quotidien est-elle nécessaire ?

Thierry Casasnovas s’inquiète : les sols sont épuisés

Thierry Casasnovas - la qualité des sols baisse
Thierry Casasnovas alerte sur la baisse des minéraux dans le sol

Le sol dont on tire aujourd’hui notre nourriture n’est plus le même que celui d’il y a plusieurs générations. Les micronutriments nécessaires à notre bonne santé sont de plus en plus difficiles à obtenir dans nos aliments cultivés, s’alarme Thierry Casasnovas.

Déjà lors du sommet de l’ONU sur l’environnement et le développement de 1992, on démontrait que les minéraux présents dans le sol des terres agricoles du monde ont diminué de façon spectaculaires, jusqu’à atteindre un niveau critique.

D’après Thierry Casasnovas, les causes sont évidentes : engrais, agriculture de masse… Les plantations poussent donc dans un sol pauvre en minéraux, dont le corps a besoin pour vivre.

 

Thierry Casasnovas explique les répercussions sur le corps humain

Que signifie cette mauvaise qualité du sol ? Une mauvaise qualité des aliments qui y poussent, ce qui entraîne des carences. C’est prouvé, de plus en plus de gens en souffrent aujourd’hui. Nos corps manquent de vitamines, de minéraux… Dont on a besoin pour rester en bonne santé ! Le danger selon Thierry Casasnovas, c’est que même les petites carences minérales peuvent entraîner des problèmes de santé.

 

Les Super Aliments, LA solution pour Thierry Casasnovas

La solution des Super Aliments selon Thierry Casasnovas
La solution santé, selon Thierry Casasnovas : les Super Aliments

 

 

Les Super Aliments contiennent plus de minéraux, plus de vitamines, plus de nutriments que des aliments « normaux ». Par exemple, Thierry Casasnovas mentionne le cacao brut, riche en zinc, tandis que le moringa est chargé de calcium.

 

 

 

 

 

Thierry Casasnovas donne d’autres raisons

Le sol pauvre en minéraux n’est pas la seule raison pour laquelle Thierry Casasnovas recommande la consommation de ces Super Aliments. En effet, notre corps subit d’autres attaques au quotidien.

Les produits chimiques, radiations, etc

Au quotidien, nous consommons des produits chimiques, des produits artificiels, des arômes synthétiques, des pesticides, des agents de conservations… Notre corps doit fournir plus d’efforts pour éliminer ces parasites. La consommation de Super Aliments peuvent aider à diminuer le stress nutritionnel causé par ces efforts.

Le stress

Nous subissons aujourd’hui de plus en plus stressés. Cela représente un stress quotidien, et notre corps a besoin de soutien. Un niveau élevé de stress peut éliminer les bons nutriments de notre corps, comme par exemple le magnésium. On peut difficilement s’éviter le stress, mais il est possible de compenser ces carences à l’aide de Super Aliments plein de vitamines et minéraux.

 

 

Thierry Casasnovas conclut : les Super Aliments sont à la mode, mais ils sont d’une importance primordiale dans notre quotidien. Incorporé dans des recettes, à consommer en jus… Toutes les idées sont possibles.

Dernier point positif : il en existe tant que chacun peut en trouver à son goût !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *