Thierry Casasnovas dépeint les bienfaits des Super Aliments

C’est une certitude : Thierry Casasnovas valide et recommande à 200% la consommation de Super Aliments. En effet, une alimentation riche en minéraux, en antioxydants et en vitamines est un élément clé pour un mode de vie sain.

Effet de mode ou réel besoin ? Thierry Casasnovas nous démontre les bienfaits de ces Super Aliments.

 

Thierry Casasnovas nous explique les bénéfices de ces Super Aliments

Thierry Casasnovas - bienfaits des Super Aliments
Les bénéfices des Super Aliments expliqués par Thierry Casasnovas

Aucun aliment ne peut, à lui seul, rendre meilleure une mauvaise alimentation, ou empêcher des maladies, nous rappelle Thierry Casasnovas. Cependant, les nutritionnistes s’accordent à dire que la consommation de certains éléments est primordiale pour une bonne santé – aussi important que de limiter certains éléments néfastes comme les gras saturés, les sucres ajoutés…

Mais certains aliments offrent des bénéfices plus importants que d’autres, les Super Aliments ou les « superfoods ». Ces éléments sont particulièrement nutritifs, et très chargés en antioxydants, vitamines…

 

Que choisir ? La sélection de Thierry Casasnovas

Thierry Casasnovas - sélection de Super Aliments
Thierry Casasnovas sur les Super Aliments : sa sélection

Thierry Casasnovas rend la sélection plus simple en offrant un choix de 7 Super Aliments bénéfiques à intégrer à notre alimentation de tous les jours.

Le saumon

Le poisson préféré de Thierry Casasnovas a tout bon : il fournit énormément d’acides gras oméga-3, est faible en calories et en mauvais gras, offre beaucoup de protéines et de vitamines B… Sa consommation aide nos artères, notre tension… et pourrait apparemment prévenir l’apparition tardive d’Alzheimer !

Les noix

Consommées avec modération, Thierry Casasnovas assure que les noix crues représentent un complément alimentaire très bénéfique. Elles aident à réduire les risques cardiaques ou de diabète.

Si vous n’aimez pas les noix, vous pouvez vous tourner vers les amandes, noix de cajou, etc, qui fournissent également un bon apport de fibres, d’oméga-3…

Les baies

Thierry Casasnovas met en avant les vertus des fraises, canneberges et bleuets, qui sont remplis de vitamines, fibres, et de phytochimiques, qui aide à combattre les maladies chroniques. Aussi, ces baies contiennent des antioxydants naturels, qui aident à combattre le stress et le vieillissement.

Les haricots

Thierry Casasnovas rappelle la richesse des légumineuses : haricots, pois, lentilles… Ces aliments sont faibles en gras et forts en protéines. Ils fournissent une bonne dose de fer, potassium, sont riches en fibres, et peuvent aider à baisser le taux de cholestérol ou même éliminer des composés toxiques.

Le brocoli

Ce légume vert est particulièrement apprécié par Thierry Casasnovas grâce à son goût et sa richesse en vitamines, mais également car il fait parti des plus sains. Il aide également à combattre le cancer.

Le quinoa

Très à la mode depuis quelques années, Thierry Casasnovas n’a pas échappé à l’attrait cette petite graine d’Amérique du Sud. En remplacement du riz ou des pâtes, il est riche en fibres, protéines et nutriments, sans gluten, et plus simple à digérer. Il est utile en cas de diabète, et peut également aider à réduire les problèmes cardiaques.

Le thé vert

Thierry Casasnovas est accro à cette boisson chaude asiatique dont les feuilles sont extrêmement bénéfiques. Le thé vert aide à réduire le cholestérol, la tension, peut éviter les caries… Bref, un atout considérable et très simple à intégrer dans sa routine !

 

Mais aussi…

Thierry Casasnovas - Super Aliments
Thierry Casasnovas, partisan des Super Aliments

Thierry Casasnovas nous a livré ici un choix pour une première approche des Super Aliments, mais il en existe beaucoup d’autres : n’hésitez pas à les découvrir et à les incorporer à votre routine alimentaire !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *