Aliments crus thierry casasnovas

Les aliments crus sont-ils plus sains que les aliments cuits ?

Les partisans du régime alimentaire cru pensent que manger la plupart ou la totalité des aliments crus est idéal pour la santé humaine. Et si c’était vrai  ?précise Thierry Casasnovas.

En fait, la recherche montre que les aliments cuits et crus ont des effets bénéfiques sur la santé toutefois le bénéfice du cru est plus importants.

Thierry Casasnovas : Les aliments crus sont plus bénéfiques que les aliments cuits

Aliments crus thierry casasnovas
Aliments crus thierry casasnovas

L’une des principales raisons pour lesquelles le régime alimentaire cru décourage la cuisson est la croyance que la cuisson détruit les enzymes naturelles dans les aliments. Les défenseurs du régime alimentaire croient que ces enzymes sont vitales pour la santé humaine et la digestion.

Une chaleur élevée provoque la dénaturation de la plupart des enzymes, c’est-à-dire qu’elles s’effilochent ou changent de forme. Cependant, de nombreuses enzymes se dénaturent de toute façon dans l’environnement acide de l’estomac .

En fait, l’organisme produit déjà ses propres enzymes pour faciliter les processus chimiques, y compris la digestion et la production d’énergie analyse Thierry Casasnovas.

La cuissons détruit-elle les nutriments ?

Une autre notion fondamentale derrière le régime alimentaire cru est que la cuisson détruit le contenu nutritif des aliments.

La cuisson peut en effet diminuer certains nutriments dans les aliments, en particulier ceux qui sont solubles dans l’eau comme la vitamine C et les vitamines B  constate Thierry Casasnovas.

Cependant, la cuisson augmente la disponibilité d’autres nutriments et antioxydants, comme le lycopène et le bêta-carotène.

La cuisson aide aussi à inactiver ou à détruire certains composés nocifs dans les aliments. Par exemple, la cuisson des céréales et des légumineuses réduit les lectines et l’acide phytique. En grande quantité, ils peuvent empêcher votre corps d’absorber les minéraux.

De plus, la cuisson tue également les bactéries nocives.

Pour ces raisons, il est important de manger une variété d’aliments crus et cuits. Pour en savoir plus sur les avantages des aliments crus par rapport aux aliments cuits, consultez cet article.

Thierry Casasnovas résume :

Les aliments crus sont plus sains que les aliments cuits. La cuisson diminue certains nutriments, mais en augmente d’autres. Il détruit également certains composés nocifs et tue les bactéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *