Jus de légumes Thierry Casasnovas

La recette idéale du jus de légumes par Thierry Casasnovas

Thierry Casasnovas exprime ses conseils et astuces sur la Santé en général afin d’avoir une vie plus saine. A travers, son association REGENERE et ses vidéos sur sa chaîne Youtube, Thierry Casasnovas vulgarise des conseils génériques en alimentation, et plus largement en hygiène de vie, destinés aux personnes souhaitant adopter une approche plus naturelle.

Thierry Casasnovas propose une recette de jus afin d’éliminer les toxines

Jus verts Thierry Casasnovas
Jus verts Thierry Casasnovas

En effet, les toxiques sont bien plus nombreux que nous le pensons, à savoir :

  • Une alimentation de plus en plus transformée et non naturelle
  • Un environnement pollué par des ondes électromagnétiques trop présentes. Aujourd’hui, qui n’a pas un smartphone doté d’ondes wifi ou simplement la 4G ? Ces ondes perturbent notre organisme et lui apporte des toxiques qu’il devra évacuer.
  • Un air vicié par une pollution atmosphérique. L’air que nous respirons n’est pas sain ni pure.
  • Les produits cosmétiques ou d’entretien que nous utilisons au quotidien sont eux aussi de plus en plus néfastes et toxiques pour notre organisme. Nous le savons, la chimie a remplacé le naturel et dès lors, les perturbateurs endocriniens nous envahissent de plus en plus détruisant notre cycle naturel de vie. Cela n’est finalement pas étonnant de rencontrer de nouveaux artisans en cosmétiques naturelles par exemple. Une partie de la population a pris conscience qu’il faut changer quelque chose dans ce monde

Pour palier à tous ces facteurs, il faut laisser son corps faire une pause alimentaire et énergétique. Cela commence par un jeûne au jus de légumes conseille Thierry Casasnovas.

La recette du jus par Thierry Casasnovas

Thierry Casasnovas propose de jeûner 1, 2 ou voir 3 jours avec ce jus de légumes. Cette pratique est particulièrement indiquer pour la sphère rénale.

il faut un état vital supérieur et optimal. Pour cela,  nos organes éliminateurs, à savoir nos émonctoires, ne doivent être ni trop chargés ni trop débordés par les toxines. En effet, un émonctoire en souffrance deviendra incapable de remplir sa fonction et provoquera alors un dysfonctionnement du corps.

Quels produits utiliser ?

Tout d’abord deux produits emblématiques : le céleri branche  et le concombre.

Le céleri branche

Le céleri appartient à la famille des apiacées ou ombellifères, qui comprend également le persil et le fenouil. Les branches de céleri sont croustillantes, on s’en sert souvent pour faire des salades ou des soupes. Comme son goût est plutôt salé, le céleri tire profit d’une association avec des jus de fruits plus sucrés. Certaines variétés de céleri sont même très salées.

Les bénéfices nutritionnels du céleri :
Les feuilles du céleri sont riches en vitamine A ; quant aux tiges, elles sont d’excellentes sources de vitamines B1, B2, B6 et C, ainsi que de potassium, folate, calcium, magnésium, fer, phosphore, sodium, et de nombreux acides aminés essentiels. Le sodium, responsable du goût salé du céleri, n’est pas mauvais pour la santé, c’est même un minéral essentiel au corps. Même les personnes devant surveiller leur consommation en sel peuvent consommer du céleri l’esprit tranquille. C’est le sel de table, composé de chlorure de sodium, que les personnes souffrant d’hypertension doivent éviter. Le céleri contient en outre des fibres, qui favorisent le transit. Alors que beaucoup d’aliments perdent de leurs qualités nutritives lors de la cuisson, le céleri y résiste assez bien.

Le concombre

Les caractéristiques du concombre. Il s’agit d’un aliment d’un apport calorique très bas et peu d’hydrates de carbone. Il donne une bonne dose de fibres ainsi que des vitamines A, B, C et E. C’est, par excellence, une source d’eau et une unité de 100 grammes ne contient que 13 calories. En fait, 97% du concombre est liquide. Au niveau micronutriment c’est une bombe !

Le sodium va fixer l’eau dans l’organisme.

La pastèque

La pastèque a une chaire délicieuse et sa peau contient la citrulline qui favorise la fonction rénale.  la citrulline contenue dans la pastèque est convertie en arginine, un acide aminé essentiel.

Ajouter du gingembre et du curcuma et c’est parfait !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *