Thierry Casasnovas cheese cake cru aux mûres

La recette du cheese cake de Thierry Casasnovas

Thierry Casasnovas adepte du crudivorisme nous présente un cheese cake au mûre. Un gâteau au fromage décadent sans le fromage ou la cuisson ? Rempli de bleuets riches en antioxydants, ce gâteau au fromage cru est parfait pour satisfaire ces envies crémeuses conseille Thierry Casasnovas.

Les ingrédients du gâteau cru de Thierry Casasnovas

cheesecake thierry casasnovas
cheesecake thierry casasnovas

La base

1/2 tasse de noisettes crues
1/2 tasse de pacanes crues
2 tasses de dattes medjool medjool
1 cuillère à café de cannelle
Remplissage
2 tasses de noix de cajou crues imbibées
1 banane congelée
1/3 tasse de miel cru
2 tasses de mûres de mûres
1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
1/4 tasse d’eau
Jus de 1 citron
5 dates medjool

Les Instructions

Commencez par faire tremper les noix de cajou dans l’eau pendant au moins 4 heures. Cette partie est essentielle, précise Thierry Casasnovas car les noix de cajou ont besoin d’être assez molles pour pulser dans le robot culinaire et pour former une texture crémeuse. À ce moment-là, congelez votre banane pendant au moins 4 heures.

Pour faire la base, il suffit de placer toutes les noix dans un robot culinaire et de mélanger jusqu’à l’obtention d’un crumble, soit environ 2 minutes. Ajouter ensuite la cannelle et les dattes medjool aux noix écrasées et mélanger pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’une boule très collante se forme conseille Thierry Casasnovas. Avec vos doigts, pressez uniformément le mélange dans le fond d’un moule à gâteau et placez-le dans le congélateur pendant que vous préparez la garniture.

Maintenant, vidangez l’eau et rincez les noix de cajou. Ajoutez-les au robot culinaire avec les autres séries de dattes medjool, banane, mûres, jus de citron, huile de coco, eau et miel. Mélanger pendant 3 minutes jusqu’à l’obtention d’une garniture crémeuse. Ajoutez plus de miel si vous voulez qu’il soit plus sucré ou ajoutez de l’eau pour diluer le mélange. Assurez-vous d’ajouter le jus d’un citron ; c’est ce qui lui donne le goût traditionnel et piquant du gâteau au fromage. Versez la garniture sur la base et placez-la au congélateur pendant 3 heures pour qu’elle prenne.

Une fois qu’il est temps de manger, retirer le gâteau au fromage du congélateur, le recouvrir de baies fraîches et le laisser réchauffer quelques minutes avant de le trancher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *