Thierry Casasnovas

Les objectifs de l’alimentation vivante avec Thierry Casasnovas

Un mode de vie crudivore pour se régénérer. La méthode de Thierry Casasnovas

Manger des fruits et légumes crus, adopter un mode de vie sain pour une vie sans embûches. C’est ce que prône Thierry Casasnovas, crudivore et passionné, qui a fait le choix, il y a quelques années, de partager son mode de vie régénérant auprès des intéressés. Dizaines de vidéos sur Youtube, vente d’extracteurs de jus, stages et formations… T. Casasnovas possède une communauté qui le suit et adopte ses conseils pour faire état d’une meilleure hygiène de vie.

Les secrets du régime alimentaire cru

Thierry Casasnovas
Se régénérer avec Thierry Casasnovas

Détoxifier son système digestif est l’un des bienfaits du régime crudivore. Les fruits et les légumes, dans leur état brut, contiennent tout un tas de bienfaits pour l’organisme qui se retrouvent anéantis lorsqu’ils cuits ou soumis à de fortes températures. Ces bienfaits sont des enzymes, détruites au-delà de 50 degrés. Absente de la nutrition, ces enzymes doivent alors être fabriquées par l’organisme, ce qui entraîne une perte d’énergie notable.

Consommer des fruits et légumes non transformés et non cuits est un choix et peut représenter, au départ, qu’une proportion significative de l’alimentation. Selon Thierry Casasnovas, les bienfaits de ce régime alimentaire sont multiples : amélioration du grain de peau, perte de poids, meilleure digestion ou encore prévention contre de graves maladies comme le diabète et le cancer.

Casasnovas accompagne tout ceux qui souhaiteraient adopter ce régime crudivore grâce à de nombreuses vidéos donnant des conseils, des recettes ou un retour sur sa propre expérience. Parmi ses vidéos, « le meilleur jus de détoxication », « un jus pour rétablir la fonction rénale », ou encore « Jus versus smoothie, soigner enfin les intestins irritables ».

Le mouvement Vivrecru regenere

De sa plateforme Vivrecru, sur laquelle sont rassemblées ses vidéos et le récit de sa vie de crudivore, une association est née, à la suite des premières formations mises en place. Le passionné l’a nommée Regenere. Avec ses bénévoles, les salariés et personnes investies, la communauté grandit et dépasse les frontières de l’Hexagone. Québec, Suisse, Maroc, Belgique… les pays francophones bénéficient, eux aussi, de la présence occasionnelle de T. Casasnovas lors de conférences ou de formations.

Se régénérer, la base d’une vie meilleure selon Thierry Casasnovas

Se régénérer, c’est comme offrir une seconde vie à notre système en faisant abstraction de l’illusion des symptômes maladifs qui nous empêche, selon Thierry Casasnovas, de se focaliser sur ce qui encombre notre organisme. L’expert parle même d’un rééquilibrage qui permettrait de réinitialiser en profondeur le système digestif en adoptant une alimentation saine et novatrice. Le fondement de cette technique s’appelle la physiologie. C’est la science que T. Casasnovas a étudiée attentivement il y a quelques années, alors qu’il était lui-même en combat contre de graves problèmes de santé.

Que cela soit sur sa chaîne Youtube, sur son site ou sur son blog, Thierry Casasnovas est devenu un crudivore suivi, communicant autour de multiples conseils liés à un mode de vie sain et naturel. Ainsi, ses fidèles élèves peuvent apprendre à la fois à cuisiner un pain vegan sans gluten, mais aussi se mettre à la tendance zéro déchet.

Des astuces pour lutter contre une peau acnéique sont également promulgués, des techniques pour soigner ses allergies sont données, et même des idées d’aménagement de sa cuisine ou de son intérieur sont suggérées. Un mode de vie contagieux qui s’adopte en entier et à tous les points de vue. À la clef ? Thierry. C promet de vivre – au moins – jusqu’à 100 ans…

Galerie d’images de Thierry Casasnovas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *