Thierry Casasnovas : stages et conférences pour mieux comprendre

On ne présente plus Thierry Casasnovas, le vidéaste adepte du crudivorisme et du jeûne. Il a déjà publié de nombreuses de vidéos afin de donner des conseils de santé et de nutrition. Il s’est toujours basé sur son expérience personnelle. Même s’il partage avec passion son apprentissage quotidien du crudivorisme, certains souhaitent aller plus loin : il organise donc également des stages et des conférences autour de ses thèmes de prédilection.

Thierry Casasnovas : des vidéos aux conférences

Thierry Casasnovas : les conférences
Thierry Casasnovas et Régénere : les conférences

Le vidéaste Thierry Casasnovas est sorti d’années de maladies et de dépressions grâce à l’alimentation crue. Considéré comme un cas désespéré par la médecine, le régime crudivore fut « sa dernière chance » et l’a sauvé.

À la suite de ces années sombre, Thierry Casasnovas s’est formé tout seul, grâce à ses recherches sur le web. Il est ensuite parti aux États-Unis afin de suivre plusieurs formations au sein d’écoles américaines de naturopathie.

Les conférences

Le mouvement du crudivorisme fait des plus en plus d’adeptes, et beaucoup ont besoin de conseils. C’est pour cela que Thierry Casasnovas a lancé des conférences régulièrement afin de partager son savoir avec d’autres adeptes, des fraîchement convertis, ou tout simplement les curieux qui s’interrogent sur la bonne alimentation à adopter.

Par exemple, l’année dernière, Thierry Casasnovas a organisé une conférence festive à Paris afin de fêter les 7 ans de son association, Régénère. Il y a deux ans, il a également organisé une conférence suivie d’un pique nique et d’une projection autour de la permaculture afin de fêter sa 1000ème vidéo ! Pour l’occasion, un concours de jus, un débat, des interventions…

Les événements à venir

Thierry Casasnovas et Régénère : le stage
Thierry Casasnovas et Régénère : le stage

 

Parmi les événements à venir, un stage résidentiel intitulé « La clé de la régénération ». Ce stage a déjà eu lieu en octobre 2018, et fut un énorme succès.

Thierry Casasnovas renouvelle donc la bonne expérience à travers ce stage, qui se déroulera du 3 au 9 février 2019.

Le principe ? 6 jours afin de mieux comprendre les idées essentielles du mouvement Régénère. Le but ? Assimiler ces principes essentiels afin d’entamer un retour vers la santé et la prise de bonnes habitudes alimentaires.

 

 

De la théorie avec Thierry Casasnovas… mais pas que

Tous les jours, les participants vont pouvoir profiter de 3 heures d’enseignements théoriques, par Thierry Casasnovas lui-même. Le soir, tous pourront échanger lors d’un questions-réponses interactif.

Mais la théorie est loin d’être le seul axe de ces 6 jours avec Régénère. En effet, l’expérience se veut le plus transformatrice possible pour les participants. Le but est d’apprendre, mais également de mettre en pratique tous ces nouveaux enseignements. Tout ça pour que les participants terminent la semaine avec une méthodologie, une vision, du concret concernant les changements qu’ils pourront mettre en pratique chez eux, ou avec leurs proches.

Au programme de ce stage de 6 jours

En plus de l’enseignement théorique et des sessions de questions-réponses, les participants pourront profiter d’un nouveau module exceptionnel : un atelier d’enseignement d’anatomie par la palpation. Cela signifie que les participants pourront sentir leurs organes avec leurs mains.

Un autre module leur permettra d’apprendre le renforcement grâce à la respiration. Il y aura également un module de bains froids et saunas. Bien entendu, ces ateliers et modules sont accessibles à tous.

Et la nourriture…?

Les repas sont compris dans le forfait. Il s’agit de superbes buffets préparés avec soins par l’équipe de Régénère. Les produits proposés seront bien entendus bio, végétaux… et crus !

Les participants pourront même profiter d’un cours de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *