A propos de Thierry Casasnovas

Thierry-Casasnovas
Thierry-Casasnovas

Thierry Casasnovas, propose des conseils génériques en alimentation, et plus largement en hygiène de vie, destinés aux personnes souhaitant adopter une approche plus naturelle. Basés sur une sélection de règles hygiéno-diététiques naturelles reconnues, ces conseils ont pour finalité unique de permettre aux internautes de bien ou mieux se porter.

Thierry Casasnovas est né le 15 avril 1974 à Perpignan il réside toute sa jeunesse scolaires dans la région catalane. Après des études scientifiques au lycée avec un bac C avec mention, puis des études universitaires en physique théorique qui vont le merner jusqu’à l’obtention d’une maîtrise de physique nucléaire, il s’inscrit à l’IUFM afin de devenir professeur des écoles. Après une bourse il obtient son diplôme de professeur des écoles haut la main mais constate après plusieurs mois d’enseignement qu’il n’est pas fait pour ce travail. Il pratique intensivement la course à pied et son état de santé commence alors à se dégrader tant physiquement que psychiquement.
De 24 à 33 ans cela a été une descente progressive avec diminution de ses capacités physiques, état dépressif grandissant, épuisement, perte de poids et baisse de l’immunité.
Après de multiples rendez-vous et consultation, il ne trouve pas de réponse à cet état dans la médecine traditionnelle. Il constate alors que ses choix de mode de vie sont en lien avec ses maux. Alimentation, rythme de vie, cadre de vie, rapport aux autres, moralité… tout est lié.
Alors diagnostiqué avec une tuberculose, une pancréatite aigüe, une hépatite B, ainsi que une immunodéficience et un état cachectique prononcé.
Il tourne le dos à tous les traitements médicaux et mets en place les réformes qui lui semble plus adaptées et nécessaires.
Ainsi sans aucun médicament sans aucun traitement médical ni naturopathique, son corps se rétablit petit à petit.

Lors d’un voyage en Thaïlande, il partage alors son expérience à travers des vidéos. Les vidéos de Thierry Casasnovas ont très rapidement du succès et en 2012 il crée l’association régénère afin de donner un cadre légal à mes activités et de pouvoir dispenser des stages et des formations.
Le succès a été immédiat avec des stages qui rassemblent plusieurs centaines de personnes par an et même des rassemblements à plus de 3000 personnes, des conférences qui réunissent là aussi des milliers de personnes.Thierry Casasnovas structure une équipe salariée au sein de l’association mais reste toutefois toujours bénévole de celle-ci et encore aujourd’hui.

Thierry Casasnovas exerce en parallèle un métier de consultant auprès de laboratoires de phytothérapie, et se consacre pleinement aux activités de l’association régénère.

Marié depuis 2012 beau-père d’un enfant de 9 ans et papa depuis fin février 2017 d’un autre garçon, Thierry Casasnovas vit avec sa famille dans une ferme reculée de la montagne catalane et exerce son activité professionnelle en toute quiétude.